« Les actes ignobles commis par le Hamas sur des civils israéliens, dont des enfants, sont des actes terroristes. Et ce sont avant tout des crimes de guerre qui doivent être dénoncés et jugés comme tels. Tous les spécialistes de la région invitent à rappeler ce contexte de guerre, de colonisation, d’oppression, et les événements des décennies précédentes, afin de pouvoir construire la paix. »

La vraie question est : Pourquoi tous les médias mainstream refusent obstinément le terme de « crimes de guerre » et veulent à tout prix employer le mot de « terrorisme » ?

Tout simplement parce qu’ils sont tous pro-Netanyahou. S’il s’agit de crimes de guerre, cela suppose que les crimes commis par Netanyahou et son gouvernement sont, eux aussi, passibles de la CPI.

Par contre, tant que c’est du « terrorisme », Netanyahou et son gouvernement font tout ce qu’ils veulent, raser la Palestine si ça leur chante ; ils ne font que se défendre.
 

NB : Dans la publication originelle du post Facebook, je partageais également le lien vers l’excellente émission du Média TV :

« Pour ceux qui sont intéressés par un vrai débat, parfois très animé, avec des intervenants qui ont chacun des points de vue différents ; bref, à des années lumière de la soupe des médias mainstream. »