Bernard Arnault, premier évadé fiscal de France
Bernard Arnault, c’est 400 millions d’euros d’évasion fiscale par an. 400 millions d’euros volés aux Français, tous les ans. On peut en faire bien des choses avec 400 millions d’euros. Construire des hôpitaux, par exemple.

Mais, Bernard Arnault est milliardaire. Et ce qui est formidable, quand on est milliardaire, c’est qu’on draine derrière soi tout un tas de petits serviteurs zélés, qui vous trouveront admirable, quoi que vous fassiez, vu qu’ils sont (grassement) payés pour ça.

À la cour de Louis XIV, déjà, il y avait ceux dont la seule fonction était de humer le lumineux caca du Roi et de dire à quel point son caca à lui n’avait rien d’ordinaire, à quel point il était royal, pour ne pas dire divin.

À la cour de Bernard Arnault, pardon dans le PAF, il y a les mêmes petits serviteurs zélés. Ce sont souvent des anciens de la télé réalité, dont le seul fait d’armes, le seul quart d’heure de gloire, aura été de montrer leur c…, pardon leur émotion, à des millions de téléspectateurs, impatients de mater la dernière pub Coca ou Pepsi.

Un jour, peut-être, nous aurons une émission de télé réalité où les Anne-Sophie de la Coquillette, les Jean-Édouard, Jean-Pascal ou Jean-Teubé du moment, humeront à son réveil, le caca lumineux de Bernard Arnault :

« Comment va notre bon Roi de France ce matin ?! » Visiblement, le réveil a été dur, et les bourses sont vides. Mais, quand on est milliardaire, on se refait vite une santé, soyons rassurés pour lui.